Signes du zodiaque

SIGNES DU FEU

Le feu est un élément intense, dangereux, qui peut se refléter de façon positive ou négative chez le natif du Bélier, du Lion ou du Sagittaire. L’élément de feu peut venir nous réchauffer quand on a froid, mais aussi nous exploser au visage si on ne sait pas comment s’y prendre avec lui. Ces signes sont passionnés, intenses, créatifs. Il faut savoir toutefois l’alimenter, ou encore l’aider à se contrôler, car le feu peut être destructeur! 

Le bélier (21 mars – 21 avril)

Premier signe du zodiaque, lié à l’élément du feu, le bélier déborde d’énergie et d’audace. Associé au renouveau, il a une bonne capacité d’entreprendre grâce à sa personnalité de meneur. Entier, le bélier, animal à cornes, peut être un peu agressif, il vaut mieux ménager sa susceptibilité et se méfier de son côté fonceur, j’agis sans réfléchir.

Le lion (23 juillet – 22 août)

Le lion c’est la fureur du feu. Dévorant, le lion a la folie des grandeurs avec sa volonté de fer et apprécie que la lumière soit sur lui jusqu’à en devenir parfois un peu orgueilleux. Signe de passion, le lion est joueur et très sociable. Il peut très vite tourner en rond si vous le mettez en cage. Très généreux envers ses proches, le lion se donne corps et âme mais peut faire preuve de domination.

Le sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Le sagittaire a un caractère combatif, il se donne les moyens de ses ambitions et met toute l’énergie d’un signe de feu pour relever les défis et avancer. Les sagittaires sont également dotés d’un très bon sens de l’humeur, ce qui les rend très sociables bien qu’ils restent indépendants. Leur honnêteté et leur spontanéité sont également appréciés tout comme leur tempérament généreux.

SIGNES DE L’AIR

Les signes d’air sont de grands penseurs, faiseurs et vecteurs de changements. Ils sont souvent comme le vent, difficile à suivre, mais apportent à n’importe qui une touche de fraîcheur dans sa vie. Ce sont des gens souvent légers, amusants, mais volatiles: on ne sait jamais trop quand ils viendront ou partiront. Les signes d’air sont d’incroyables communicateurs et utilisent leur parole pour parvenir à leur fin. 

La balance (23 septembre – 22 octobre)

L’air domine la personnalité de la balance : agilité d’esprit, sociabilité, harmonie, charme et superficialité. La balance se soucie d’autrui mais aussi de son image et de ce que les autres pensent d’elle. La balance fuit les conflits et l’injustice grâce à sa diplomatie et son caractère très droit.

Le gémeaux (22 mai – 21 juin)

Les gémeaux partagent un signe de l’air qui se traduit par une légèreté d’esprit et une bonne dose d’humour. Le gémeau ne prend pas grand chose au sérieux et aime rire de tout. Ainsi, il fait preuve d’une grande sociabilité et s’intègre facilement. Curieux et intelligent, les gémeaux ont un esprit vif qui appelle au changement permanent mais cachent une sensibilité et des anxiétés qui les conduisent à s’éparpiller.

Le verseau (21 janvier – 19 février)

Le verseau est libre comme un signe d’air. Le verseau aime son indépendance et aime prendre l’air lors de voyages qui lui permettent de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et de s’éloigner de sa routine. Les verseaux sont particulièrement sociables et aiment évoluer dans un grand cercle d’amis.

SIGNES DE L’EAU

La sensibilité, l’intuition et l’émotivité sont trois caractéristiques qui gouvernent les signes d’eau. Ces derniers sont souvent difficiles à lire, impénétrables comme l’océan et d’autres sont clairs et nets, comme un ruisseau d’eau fraîche. C’est un signe qui est souvent en proie à des changements de caractère subis et qui fera vivre à son entourage des sensations fortes. L’eau a toujours besoin d’un contenant: c’est pourquoi la sécurité est très importante pour les natifs d’eau.

Le cancer (22 juin – 22 juillet)

Signe de l’eau, le cancer est un être de sensibilité et de créativité. Le cancer a un caractère calme et posé, il préfère la compagnie de sa famille, bien plus rassurante que celle d’un grand cercle d’amis. En effet, les cancers ont tendance à se protéger de leur carapace où ils développent une fibre artistique. Malgré le besoin de se protéger, les cancers sont très attentifs aux autres grâce à leur personnalité aimante et intuitive.

Le poisson (20 février – 20 mars)

Le poisson est natif d’un signe de l’eau. Rêveur, le poisson développe son imaginaire et possède un grand sens artistique grâce à sa grande sensibilité. Les poissons sont toujours à l’écoute des autres et font preuve de générosité. Malgré leur timidité, ils possèdent une personnalité très ouverte.

Le scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Le scorpion est associé au feu avec son caractère affirmé et entier, mais reste un signe d’eau. Il est souvent difficile de le cerner malgré sa franchise. Il peut avoir un côté sombre mais n’en reste pas moins un être sensible qui peut développer de l’anxiété. Les scorpions sont loyaux et généreux envers leurs proches.

SIGNES DE LA TERRE

Les signes de terre sont souvent la fondation, le roc dans nos vies. On peut toujours compter sur ce signe qui se caractérise par une loyauté sans borne, mais également par une attitude bornée qui peut parfois devenir lassante. Ces signes ont tendance à être plus traditionnels dans leur façon de penser. Ce sont des gens en qui on peut avoir confiance et qui font souvent les meilleurs partenaires d’affaires. Attention toutefois à leur rigidité qui peut parfois les rendre friables et cassants. 

Le capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Le capricorne est un signe de terre caractérisé par son réalisme et son sérieux. Les capricornes sont des personnes concrètes avec un caractère constant qui respectent leurs engagements en raison de leur sens du devoir. Ils cachent une certaine fragilité malgré leurs ambitions et ont besoin d’être entourés et rassurés par leur entourage.

Le taureau (22 avril – 21 mai)

Les deux pieds bien ancrés dans la terre, le taureau présente une personnalité constante, fiable et sérieuse. D’aucuns diront, un brin ennuyeux mais il est possible de compter sur le taureau en toutes circonstances, parfait pour fonder une famille. Le taureau a le goût du travail bien fait, attention cependant à ne pas tomber dans le perfectionnisme.

La vierge (23 août – 22 septembre)

A n’en pas douter, la vierge est un signe de la terre, ce que dénote sa personnalité stable et concrète. La vierge est donc une personne modeste et de confiance. Pourtant, la vierge doute toujours d’elle-même et se fait souvent discrète. Son dévouement envers ses proches et sa générosité peuvent conduire certaines personnes à profiter d’elle.